Je donne à voir mon métier

Publication : 5 novembre 2018
La plateforme JNDJ offre la possibilité aux entrepreneurs d'ouvrir les portes de leur lieu de travail à une classe et de communiquer sur les compétences et les besoins spécifiques dont ils auront besoin demain. Donnez à voir vos métiers, partagez votre quotidien et communiquez sur les compétences dont vous aurez besoin demain.

Rapprocher le monde de l'éducation et le monde du travail

Afin de renforcer les liens entre les entreprises et les talents de demain, Journées nationales des jeunes (JNDJ) est une plateforme de référence qui rapproche le monde de l'éducation et le monde du travail au travers de rencontres concrètes sur le terrain : visites d'entreprise, témoignages en classe, conférences métiers…

En complément des offres de stages, ouvrez vos portes à une classe : quelques heures suffisent pour susciter des vocations.

Pour participer, c’est simple !

Depuis 8 ans sur l’ensemble du territoire, les JNDJ offrent un cadre d’organisation simple et efficace aux entreprises qui souhaitent construire des passerelles avec les jeunes de toutes origines sociales pour favoriser leur insertion professionnelle.

Les entrepreneurs de tous les secteurs économiques sont concernés, il s’agit de partager votre savoir-faire, vos expériences et d’accompagner les jeunes vers des formations qui répondent à vos besoins spécifiques, à la réalité du marché du travail comme vers les voies d’alternance et d’apprentissage.

Les jeunes ont besoin de vous ! Il suffit de rejoindre les entreprises déjà engagées dans la démarche pour démultiplier des rencontres riches et inspirantes qui donnent du sens à l’orientation des jeunes. 

Prendre le label JNDJ c’est afficher la responsabilité éducative de votre entreprise au cœur même de votre RSE.

Imprimer

Haut de page