Administration publique
Stage d'observation de 3ème
Informations sur le stage
Si tu es motivé(e) et curieux, viens découvrir une des administrations au cœur de ton département, et rejoins-nous !
Tu constateras que les agents à la préfecture ne sont pas seulement à l'accueil et/ou ne font pas que de la délivrance des titres de séjour mais exercent des missions variées telles que la communication sur les réseaux sociaux, l'informatique, la sécurité ou encore les ressources humaines... En plus, cette année, la préfecture travaille sur l'organisation des JO de 2024 !
Déroulé de la semaine
Pause déjeuner : de 12h00 à 13h00. Possibilité de prendre son son repas à la cantine pour un prix de 2,60 euros. Prévoir 13 euros pour la semaine de stage. Le stagiaire sera sous la responsabilité du tuteur lors de la pause déjeuner.
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DENIS
1 Esplanade Jean Moulin 93000 Bobigny
La préfecture de Seine-Saint-Denis et les sous-préfectures du Raincy et de Saint-Denis, ouvrent leurs portes aux collégiens !
C'est une opportunité unique de découvrir la fonction publique de l’État, en qualité d'observateur et non comme usager.