Informatique et réseaux

Stage 100% féminin - 100% numérique - Tremblay-En-France- 5 places

Informations sur le stage

Saviez-vous que lorsqu’une femme à un accident de voiture, elle a 47% de risque en plus d'être gravement blessée.

La raison ? Les mannequins utilisés dans les crash-tests et dans la conception des voitures sont essentiellement masculins, et la dureté des sièges est conçue en fonction du poids masculin, projetant plus violemment vers l'avant les femmes en cas d'accident.

Pourquoi ? Parce que les femmes ne sont pas assez présentes dans l’innovation numérique et le monde de la tech !

Aujourd’hui encore, plus d'une étudiante sur trois dans le numérique a été découragée d’y faire carrière (GenderScan, 2024)

Un chiffre alarmant, reflet d’un problème persistant : les stéréotypes de genre qui freinent l’ambition des jeunes filles dans les disciplines scientifiques et techniques

Alors, les filles, nous vous proposons une solution : faire un stage en petit comité, dans les plus belles entreprises françaises du numérique et dans votre région ! On veut vous montrer tout ce que le numérique peut vous permettre de faire dans vos futures carrières avec en plus de supers salaires ;)

N’attendez plus et rejoignez la révolution tech qui ne peut pas se faire sans vous et vos brillants cerveaux 💪

Venez donc découvrir l’informatique chez Air France !

Le programme comprendra une présentation de l’environnement informatique d’Air France, la découverte de plusieurs métiers, des échanges avec des professionnels, des animations et des visites de plusieurs sites.

Déroulé de la semaine

09h00 à 16h00
Pause déjeuner : 12H-13H dans les locaux.
Cette offre vous est réservée
5 places
Disponible pour une semaine de stage du 15 juin au 19 juin 2026
Tremblay-en-france
SOCIETE AIR FRANCE
45 Rue de Paris 93290 Tremblay-en-France
Cette offre vous est réservée
5 places
Disponible pour une semaine de stage du 15 juin au 19 juin 2026
Tremblay-en-france
La description ne pas dépasser 350 caractères
0 caractères / 350